Atelier AramavJazz

Le mercredi 1er décembre 2021

Plus que deux semaines avant la représentation finale de ce super projet ! 
Ce soir, quatre nouvelles personnes nous rejoignent dans l'atelier. Nous avons d'abord débriefé sur le premier concert de la semaine dernière et parlé de ce qui mérite d'être repris et travaillé pour être parfait le 17 décembre.
Olympe nous a fait faire un échauffement et travailer la posture du corps pour bien placer notre voix. Puis, révision pour tout le monde et découverte pour les nouveaux des différents rythmes de percussions corporelles sur « Oh went the Saints » : un groupe marque tous les temps (1, 2, 3, 4) et les autres seulement un temps sur deux (2, 4).

Enfin, travaille sur le morceau de negro spiritual « How come me here » chanté par Olympe avec les trois instruments (chékéré, likembé et bâton de pluie) joués à tour de rôle par tous. Les quatre nouvelles recrues ont adoré ce moment et signent pour participer à la fin du projet !

L'échauffement sur une gamme de « allô » :


Le travail des rythmiques sur « Oh went the Saints » :


Découverte et prise en main des instruments pour certains, entrainement pour d'autres :


Atelier AramavJazz

Le mercredi 8 décembre 2021

En ce mercredi soir d'hiver, l'atelier commence avec une révision des rythmes pour se réchauffer un peu ! On entend la musique et les claquements des mains dans les couloirs... ça travaille dur ! On approche de la dernière mise en lumière de ces ateliers de pratique de jazz. C'est la dernière séance de certains d'entre nous, de nouvelles personnes ont rejoind le groupe. Il est temps de bien tous se synchroniser sur les différents morceaux ! 



Atelier AramavJazz

Le mardi 14 décembre 2021

Et voici venu l'avant dernier atelier de ce superbe projet. On profite de ces derniers moments pour s'ajuter tous ensemble, bien s'échauffer la voix, et profiter de ces derniers moments. On écoute bien les conseils d'Olympe et de Raphaël pour être fin prêts ! Quentin est là pour faire quelques images de notre répétition finale qui serviront pour le documentaire. On répète aussi le morceau avec les instruments de musique, surtout pour les dernières personnes qui viennent de nous rejoindre. 

Le travail de placement de la voix encore et toujours :


Certains patients testent les instruments :



Atelier AramavJazz

Le mercredi 15 décembre 2021

Le tout dernier atelier ! Le voilà ! Ca ne rigole plus : échauffement de la voix sur le fameux miaou, on répète les morceaux d'une traite les uns après les autres, on se rapelle l'ordre des morceaux, on se transmet l'énergie nécessaire et on est à la fois impatients de se représenter vendredi... On est au point ! On a hâte !

Olympe et Raphaël font un rappel et une mise au point sur l'organisation de la soirée :


Répétition énergique de        « Berta Berta », le morceau des percussions corporelles :



Atelier AramavJazz

Le vendredi 17 décembre 2021

Suite et fin, la fameuse soirée de mise en lumière des ateliers Jazz ...

Voici un petit aperçu de ce concert tant attendu, qui signe la fin de ce projet dans la joie et la bonne humeur, dans le partage et la musique avec le public venu nous voir et nous écouter.

 

La disposition de la salle, il ne manque plus que les stars de ce soir...

La toute fin du concert, une psychomotricienne et l'éducatrice stagiaire nous ont rejoind au chant pour le dernier morceau :


Une soirée magnifique pour un projet merveilleux !

Restez connectés....très prochainement sera publié le documentaire réalisé par Quentin durant ces mois partagés tous ensemble, des images et des sons qui laisseront le souvenir de ces merveilleux moments passés tous ensemble au sein de la clinique.

 

Merci Olympe, merci Raphael, merci Quentin, merci Jazz 70, merci les professionnels de l'Aramav, merci à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ce projet, et un très grand merci à tous les patients, grâce à eux le projet a prit tout son sens. 

 

 

L'Aramav Jazz I've got the rythm c'est fini.........Pour cette année.......!

Voici le super reportage fait par Quentin. Il est superbe et retrace parfaitement tout notre parcours, lors de ces quelques mois passés ensemble. Encore merci à tous !